Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l'approche du vote des militants communistes pour savoir si le PCF soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon, les saillies s'enchaînent contre le mouvement des insoumis, et leur programme. Au détour, les membres de la commission économique du Parti communiste n'hésitent même pas à taxer le candidat des insoumis de populisme et vont même jusqu'à l'accuser de braconner sur les terres du FN. Ignoble et scandaleuse attitude qui laissera forcément des traces dans les relations entre les uns et les autres.

Siège du Parti communiste

Mais faut-il accepter de rentrer sur ce terrain où l'infamie le dispute à la mauvaise foi ? Cela n'aurait pour effet que de se rabaisser et donner une triste image du camp progressiste, qui a déjà tant à faire pour convaincre l'opinion publique de la crédibilité du programme de la France insoumise, pendant que certains s'ingénient à le discréditer.

Par souci de transparence, nous indiquons à nos lecteurs le lien où ils pourront trouver le texte de la commission économique du PC (lire ICI) et celui de la réponse François Cocq (lire LA).

Au-delà de cette polémique stérile déclenchée par une frange d'intellectuels du Parti communiste, les adhérent-e-s issus de la base et du terrain devront se prononcer en faveur de l'unité avec les insoumis ou pour un repli sectaire. La balle est dans leur camp.

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0